• Presse ne pas avalerAVEC LES MÉDIAS DE MASSE FRANÇAIS, AYEZ 80 JOURS DE RETARD SUR L’ACTUALITÉ EN GRÈCE, EN PLUS DU FLOT DE MENSONGES

    Depuis des mois, les grands titres de la presse hexagonale multiplient les loupés, les déformations et les mensonges par omissions sur la situation en Grèce. C’est pourquoi nous préparons actuellement un dossier au vitriol sur le sujet qui paraîtra début 2016.

    L’une des autres spécialités du genre, c’est l’info réchauffée, conserve répugnante démoulée au besoin, cueillette défraichie, peu ragoûtante, mais vendue pour du frais.

    Prenez, par exemple, l’article d’Alexia Kefalas, hier dans Le Figaro :
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/11/06/20002-20151106ARTFIG00009-le-boeuf-en-grece-echappe-a-la-hausse-de-tva-grace-a8230-francois-hollande.php

    Et comparez avec l’info originale que nous dévoilions déjà, il y a plus de 80 jours, preuve à l’appui :
    http://blogyy.net/2015/08/17/des-nouvelles-de-la-colonie-franco-allemande-au-sud-est-de-leurope/

    Ben oui, quand vous bouffez du média de masse, non seulement vous avalez des IPM (infos politiquement modifiés, qui sont aux médias de masse ce que les OGM sont à l’agriculture intensive), mais en plus, vous êtes gavés de conserves démoulées au gré des opportunités politiques.

    En plus, quand vous grattez un peu le maquillage des journalistes qui s’autorisent ces pratiques, vous tombez très vite sur les pires mensonges. En continuant sur l’exemple d’Alexia Kefalas, jetez un coup d’œil sur ses œuvres les plus abominables :
    – apologie des néo-nazis d’Aube dorée (qui apporteraient la sécurité aux citoyens grecs « contre la criminalité des immigrés », du bien-être « dans les jardins d’enfants nettoyés » et de la solidarité « grâce à ses groupes d’intervention ») :
    https://www.youtube.com/watch?v=B6K13LyObkM

    – calomnies contre le quartier rebelle d’Exarcheia (orthographié « Exarchia » par certains médias de masse qui confondent l’orthographe anglaise et française, la seconde respectant l’intégralité du nom grec du quartier), en traduisant et diffusant partout (notamment dans Le Monde et Voxeurop) l’article torchon de To Vima « A la cour des miracles d’Exarchia » où les mensonges éhontés battent tous les records d’ignominie :

    http://www.voxeurop.eu/fr/content/article/2694461-la-cour-des-miracles-d-exarchia

    Bref, en matière d’infos, si vous voulez être nourris comme des animaux élevés en batterie, regardez la télé, lisez les médias de masse et leurs sites Internet.

    Y.Y.

    http://jeluttedoncjesuis.net

    Illustration : une affiche de mai 1968.

     


    votre commentaire
  • Le gouvernement chilien reconnaît pour la première fois la possibilité que Pablo Neruda ait été assassiné, selon un document officiel auquel le quotidien espagnol El Pais a eu accès.

    « Il est clairement possible et hautement probable qu’un tiers » soit responsable de la mort du poète chilien, affirme le document du ministère de l’intérieur envoyé au magistrat chargé de l’enquête sur sa mort, daté du 25 mars.

    Une information révélée dans la nouvelle biographie du poète chilien, écrite par l’historien Mario Amoros Alicante et intitulée Neruda.

    PABLO-NERUDA1

    PHOTO : Todo lo que no sabías del poeta universal Pablo Neruda | Correo del Orinoco

    Prix Nobel de littérature en 1971, Pablo Neruda est mort deux ans plus tard à l’âge de 69 ans, le 23 septembre 1973. Soit douze jours après le coup d’Etat qui a renversé le président socialiste Salvador Allende et installé la dictature d’Augusto Pinochet qui a fait plus de 3 200 morts jusqu’en 1990.

    Injection mystérieuse

    Selon le certificat de décès rédigé par la junte militaire, le poète est mort d’un cancer de la prostate, mais selon son chauffeur de l’époque, Manuel Araya, il a succombé à une mystérieuse injection faite la veille de son départ pour le Mexique, où il envisageait de s’exiler pour y diriger l’opposition au général Pinochet.

    De nouvelles analyses de la dépouille de Pablo Neruda avaient révélé en mai la présence importante de bactéries infectieuses, sans qu’il soit toutefois possible de déterminer s’il avait été empoisonné.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/11/06/le-poete-pablo-neruda-a-pu-etre-assassine-selon-le-gouvernement-chilien

    votre commentaire
  • 100 personnalités interpellent Ban Ki-moon pour l’application de la résolution 1325 en Palestine occupée.

    Il y a un an, Fadwa Khader, présidente de l’association palestinienne Sun Flower, rencontrait Laurence Cohen, sénatrice communiste du Val-de-Marne, et Hélène Bidard, maire adjointe à la Mairie de Paris.

    femmes Palestiniennes

    Les décombres de Gaza fumaient encore du massacre perpétré par l’armée israélienne de l’été 2014.

    Pour toutes trois, le constat était le même : les premières victimes du conflit israélo-palestinien sont les femmes et les enfants.

    L’idée de sensibiliser les Nations unies en les renvoyant à leur obligation de faire respecter par Israël la résolution 1325 sur les femmes, la paix et la sécurité germe aussitôt. Hier matin, c’est au Sénat que Laurence Cohen, accompagnée de membres des associations Amitié Palestine Solidarité, Échanges et solidarité, Femmes solidaires et France Palestine Solidarité, a décidé de rendre concrète cette volonté.

    «â€¯Nous voulions profiter du quinzième anniversaire de cette résolution adoptée en octobre 2000, pour interpeller Ban Ki-moon directement », explique la responsable nationale du PCF au droit des femmes.

    « Grâce au concours d’associations féministes et propalestiniennes compétentes, nous avons déjà pu récolter 100 signatures en quelques semaines. Et nous en attendons d’autres sur le site de la pétition» Des membres d’ONG, des collectifs, des associations, mais aussi des artistes du monde entier ont déjà paraphé leur nom au bas de cette pétition, qui couvre également un spectre politique très large allant du PCF aux Républicains en passant par le PG, EELV et le PS. À suivre donc.

    Signer la pétition

    SOURCE : Pétition. Protéger les Palestiniennes | L'Humanité


    votre commentaire
  • Le PKK avait pourtant arrêté les hostilités depuis un mois, ce qui n’a pas empêché Erdogan de lancer depuis dimanche des bombardements massifs sur le Sud-Est du pays, tuant des dizaines de Kurdes.
    erdogan-kobane-manifestation

    Depuis dimanche, l'aviation d'Ankara a mené plusieurs séries de frappes contre des objectifs du PKK, aussi bien dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie que dans leur bastion des montagnes du nord de l'Irak. Trente-et-un membres du PKK ont été tués par les frappes de l'armée turque dans le seul district de Yüksekova, aux confins des frontières irakienne et iranienne, a annoncé ce jeudi l'état-major turc sur son site Internet.
    Suite à sa victoire électorale, Erdogan, a réaffirmé mercredi son intransigeance envers le PKK. "Nous continuerons notre combat jusqu'à ce que l'organisation terroriste enterre ses armes, que ses membres se rendent et quittent le sol turc", a-t-il déclaré. "Nous avons toujours dit que nous étions prêts à respecter à un cessez-le-feu bilatéral. Mais il n'est pas possible de maintenir une période d'inactivité face aux activités actuelles du gouvernement de l'AKP", a souligné dans son communiqué jeudi le mouvement.

    Après cette série de bombardements turcs, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a fait savoir qu'il mettait fin à "la période de suspension unilatérale" qu'il avait instaurée trois semaines avant le scrutin législatif. Les Kurdes ne voulaient pas que les violences n’empêchent " une élection équitable". "Après les élections, l'AKP (Parti de la justice et du développement, islamo-conservateur) a démontré qu'il serait un gouvernement de guerre", a justifié le PKK. Un policier turc a été tué et deux soldats ont été blessés jeudi à Silvan, dans la province de Diyarbakir. Au moins deux soldats et quatre militants kurdes avaient déjà été tués cette semaine dans la région.

    Après plus de deux ans de cessez-le-feu, les hostilités ont repris fin juillet, suite à l’attentat de Suruç qui a tué 34 jeunes kurdes et a mis fin au processus de paix engagé à l'automne 2012 pour tenter de mettre un terme à un conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984. Ce nouveau cycle de violences a fait de nombreuses victimes. Erdogan a affirmé mercredi que le PKK avait tué 248 policiers et militaires alors que plus de 2.000 membres du PKK avaient été "neutralisés". Les kurdes assurent que de nombreux civils ont été victimes de l'armée et de la police. Ce que l’envoyé spécial de l’Humanité dans la région a confirmé à maintes reprises.

    SOURCE : Après sa réélection, Erdogan redouble de violence contre les Kurdes | L'Humanité

    LIRE AUSSI :


    votre commentaire
  • Aux Tourangeaux : les copains du 45 sont allés interpeller M Fekl de passage à Châteaudun sur la base du texte ci-après .

    stop tafta

    " L'entretien hier de trois quart d'heure s'est déroulé correctement . Nous étions une délégation de sept personnes déterminées . Nous ferons un compte-rendu précis. Nous avons également remis la dernière version de la lettre ci-dessous. " :


     

    Des personnes membres des collectifs stop TAFTA de la région Centre

    Stop-tafta-45@laposte.net

    Châteaudun le 2 novembre 2015

    Monsieur le Président,

    Nous nous étonnons vivement des procédures qui régissent l’accès des parlementaires européens au projet de traité transatlantique. En effet, un parlementaire européen français soucieux de s’informer de l’état des négociations doit se rendre à l’ambassade américaine à Bruxelles, c’est-à-dire en territoire américain. Il est accompagné, ou surveillé par un agent chargé de contrôler qu’il ne prenne pas de notes ni de photos. De plus, il n’a accès qu’à certaines parties du texte. Celui-ci est rédigé dans l’anglais très particulier des accords de commerce internationaux. Ce parlementaire doit également s'engager à ne rien divulguer à qui que ce soit de ce qu'il a connaissance.

    Le 31 juillet, Cécilia Malmström a également annoncé le resserrement des modalités d'information des États membres

    Les représentants de la république française sont donc soumis aux mêmes procédures.

    Ces conditions de consultation du texte sont humiliantes et très éloignées du respect de la liberté d’expression. De plus, elles ne permettent en aucun cas une véritable étude du texte. Chaque mot a été pesé par les négociateurs qui maitrisent parfaitement le langage de ce type d’accord. Il est vain d’espérer qu’un non spécialiste puisse en saisir toutes les subtilités à la première lecture. Il est légitime de s’interroger sur l’objectif de ces règles draconiennes pour conserver le secret alors que la NSA a accès aux données les plus confidentielles.

    Le seul fait que ce projet ne soit accessible qu’en territoire américain et pas dans les locaux de la Commission nous semble attentatoire à la dignité de l’Europe, de ses Etats Membres et des représentants du peuple.

    Ces conditions constituent une entrave évidente et grave au bon fonctionnement de la démocratie et de ce fait pourraient contribuer à la désaffection grandissante des électeurs pour les urnes et au discrédit de la politique.

    Monsieur le Président,devant une telle atteinte à l’exercice de la démocratie que comptez-vous faire ?.

    Nous vous remercions de l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande.

    Sentiments respectueux

    Ce texte sera communiqué à la presse.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique