• Six cents manifestants à Poitiers contre l'état d'urgence

    A l'appel de mouvements de gauche et de défense des droits de l'Homme, plusieurs centaines de personnes ont défilé cet après-midi dans le centre-ville de Poitiers pour protester contre l'état d'urgence et la déchéance de nationalité. Ils étaient une centaine ce matin à Châtellerault.

    Six-cents-manifestants-a-Poitiers-contre-l-etat-d-urgence_image_article_large

    Malgré la pluie, les opposants à l'état d'urgence et au projet de déchéance de nationalité ont en grande partie réussi leur rassemblement de protestation cet après-midi dans le centre de Poitiers. Entre 400 (police) et 600 personnes, beaucoup porteuses de pancartes ou de banderoles hostiles à la politique sécuritaire du gouvernement, ont défilé dans le calme entre l'Hôtel de Ville, Notre-Dame et le Palais de Justice.

    Par-delà la dénonciation de "l'atteinte aux libertés", cette manifestation antigouvernementale a permis à la gauche de la gauche de tester sa capacité de mobilisation. La CGT, principal syndicat ayant appelé à cette manifestation, n'a pas manqué l'occasion de dénoncer ce qu'elle considère comme des attaques de la liberté syndicale, préparant en cela le prochain rassemblement qu'elle organise en solidarité avec les syndicalistes de Goodyear lourdement condamnés. Ce rassemblement aura lieu le 4 février à midi devant le Palais de Justice.

    SOURCE : Six cents manifestants à Poitiers contre l'état d'urgence - 30/01/2016 - La Nouvelle République


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :