-
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Je dois vous avouer que j’ai été assez surpris du nouveau site internet du « Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social » ! Rien que cela et à vos souhaits !
J’avais l’habitude de l’ancien que j’allais consulter tous les mois pour avoir les chiffres réels de la Bérézina de l’emploi dans notre bien beau pays. Quelle ne fut pas ma surprise donc, de trouver le communiqué de presse du PolitBuro de la belle Myriam mais point un seul document statistiques.
Je sais que Myriam ne connait pas forcément les détails techniques des CDD, après tout cela n’est pas significatif, voyons, elle est ministre mes braves, un ministre est au-dessus de ce genre de détails de manants bassement matériels.
Non, Myriam je pense n’a pas besoin de connaître les détails sous la forme d’un rapport de 13 pages… c’est long 13 pages à lire. D’ailleurs les journalistes ne lisent jamais 13 pages. Au Politburo on leur dit ce qu’il faut dire, résumé en un paragraphe, qui en général présente les problèmes comme de bonnes nouvelles… Pathétique mais c’est ainsi.
On peut donc lire et c’est très important de le dire que tout va presque bien.
C’est sur le site de Myriam, d’ailleurs concernant le chômage il n’y a que ça. Alors pour fayoter je reprends le communiqué de presse et je vous invite tous à vous prosterner en direction de l’Élysée ou Monsieur Culbuto préside à nos destinées:
Lire la suite : « Le ministère de l’emploi veut-il cacher les chiffres du chômage ? ! » L’édito de Charles SANNAT / Insolentiae
votre commentaire -
Alors que vient d’être lancée une grande campagne de distribution de pastilles d’iode autour des 19 centrales françaises, le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce le caractère dérisoire de cette protection en cas d’accident. Distribuées dans un périmètre extrêmement restreint, qui ne correspond en rien à l’étendue du nuage dispersé lors d’un accident, ces pastilles ne protègent que de l’iode 131 et doivent être prises bien avant l’arrivée du panache.
Pour le Réseau "Sortir du nucléaire", il s’agit plus d’une opération de communication pour faire accepter une menace imposée aux citoyens et laisser penser que la population est effectivement protégée, que d’une véritable mesure de protection.
Alors que le risque d’accident majeur est désormais reconnu par les autorités, la seule solution véritablement efficace pour protéger les populations reste une sortie du nucléaire en urgence.
Au cours de ce mois de janvier 2016 aura lieu en France la cinquième campagne de distribution de pastilles d’iode dans un rayon de 10 km autour des 19 sites nucléaires d’EDF. Cette distribution concernera 400 000 foyers et 2000 sites recevant du public sur plus de 500 communes.
Si cette campagne de distribution est déjà un aveu certain des autorités sur la possibilité d’un accident nucléaire grave en France, les conseils qu’elle donne seraient-ils vraiment efficaces en cas de catastrophe réelle ?
Les retombées d’un nuage radioactif ne ressemblent pas à des cercles parfaits de 10 km de rayon…
Carte des points concernés par la distribution de comprimés d’iode en France (La superficie réellement couverte tient à peine dans la surface de chaque point…)
Si il y a des événements qui sont complètement imprévisibles, c’est bien la dispersion et les retombées de milliards et milliards de molécules d’un nuage de poussières radioactives.
En France le périmètre de distribution de pastilles d’iode est l’un des plus courts (10 km) alors que nous sommes LE pays le plus nucléarisé du monde au km². À titre de comparaison, ce périmètre est de 20 km en Belgique et 50 km en Suisse.
Dans un communiqué récent, le laboratoire indépendant de mesures ACRO affirme que :
« Les calculs ont montré que les limites de dose peuvent être dépassées jusqu’à 200 km autour des centrales allemandes. »
Mais alors, quelle solution efficace contre les dangers d’un accident nucléaire ?
La seule solution réellement efficace en prévention de tout accident nucléaire grave en France, c’est l’arrêt définitif de tous les réacteurs et autres installations nucléaires implantés sur le territoire. Il n’y aucune autre solution réellement fiable pour que la probabilité d’accident soit nulle !
Pour en savoir plus : Article de l’ACRO : Extension de la distribution des comprimés d’iode : une mesure nécessaire mais insuffisante
Documents à télécharger
Interview France Bleu Nord - Laura Hameaux - distribution 2016 de pastilles d’iode
votre commentaire -
source / http://test.sortirdunucleaire.org/IMG/lettre/lettre_20160128_48eb2_fr.html
votre commentaire -
Les organisations CGT, FO, FSU et Solidaires d’Indre & Loire appellent au rassemblement le 4 février à 17h30, Place Jean Jaurès à Tours, devant le Palais de Justice.
Pour la première fois depuis un demi-siècle, un gouvernement a demandé que soient requises des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé, avec les salariés, à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.
En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus de 1 000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.
Avec les huit condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.
Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.
Evidemment, les militants de terrain sont les plus touchés.
C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des citoyens, des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.
Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les huit de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire.
C’est pourquoi les organisations CGT, FO, FSU et Solidaires d’Indre & Loire appellent au rassemblement le 4 février à 17h30, Place Jean Jaurès à Tours, devant le Palais de Justice.
Saint-Avertin, le 29 janvier 2016
votre commentaire -
Vrais chiffres chômage Décembre 2015 (EXTRAITS)
Moyenne de + 25 150 chomeurs par mois, pour l'année 2015.
A partir de cette année 2016, impossible de vraiment comptabiliser les personnes au RSA inscrites à pôle emploi, et celles qui ne le sont pas, car disparues des données de pôle emploi, de + les travailleurs ultra pauvres, vont pour une partie disparaitre tout court des données RSA, puisque le RSA activité, se transforme en "Prime d'activité".
Bref encore moins de transparence donc, et les invisibles, toujours + invisibles.
6 510 300 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 000 000 environ d' invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).
total : + de 10,5 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.
Demandeurs d'emploi par catégories :
A : 3 590 600 +0,4 % ( + 2,6 % sur 1 an ).B : 712 600 -0,5 % ( + 5,2 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 172 500 +1,8 % ( + 13 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures.D : 274 200 -2,4 % ( -2 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 425 400 +1,3 % ( +11,3 % sur 1 an ) contrats aidés etc.TOTAL : 6 175 300 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 5,1 % sur 1 an, 31 900 chômeurs de plus, par rapport à novembre.
TOTAL, dom-tom compris : 6 510 300
Quelques chiffres qui parlent :
Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 4,5 % sur 1 an.
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 15,7 % sur 1 an.Chômage des 50 ans et +, + 9,5 % sur 1 an.
+ d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (50,3 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)
Le + scandaleux, LE CHÔMAGE INVISIBLE, complètement en dehors des statistiques :
Ils ne sont pas comptés dans ces 6 510 300 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels ...
On arrive au total, à + de 10,5 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
Sources : Rapport complet de la DARES de 13 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle-fpedl13.pdfLire l'article intégral : Vrais chiffres chômage Décembre 2015, 31900 chômeurs de plus, malgré 302600 radiations ce mois - AgoraVox le média citoyen /
par
jeudi 28 janvier 2016
votre commentaire