-
Par rozalux le 25 Octobre 2015 à 16:29
co-animateur de la campagne « Ile-de-France, nos vies d’abord ! » et tête de liste à Paris.
Dimanche, 25 Octobre, 2015Il y a un an jour pour jour, Rémi Fraisse, étudiant de 21 ans, était tué par une grenade offensive lancée par un gendarme au cours d’un rassemblement contre la construction du barrage de Sivens. Ce drame n’est pas un accident. C’est la conséquence de la politique autoritaire d’un gouvernement qui cherche à faire taire les citoyen-ne-s.
Il faut mettre un terme à la politique de criminalisation des mouvements sociaux et écologiques, dont l’actualité nous offre un nouvel exemple avec l’arrestation des salariés d’Air France.
Les violences policières et la politique liberticide et meurtrière de maintien de l’ordre du gouvernement doivent être dénoncées. Les citoyen-ne-s doivent pouvoir s’exprimer et avoir un contrôle démocratique des choix de leurs élu-e-s sans mettre leur vie en danger !
Je serai à 15h au rassemblement en hommage à Rémi Fraisse.Lire aussi :
votre commentaire -
Par rozalux le 23 Octobre 2015 à 18:43
L'arrestation de cinq salariés d'Air France à leur domicile à 6 heures du matin, comme des criminels, montre la haine des dirigeants face à des salariés qui se révoltent. Quatorze autres risquent soit le licenciement accusés d'avoir participé au démontage d'une grille soit une mise à pied pour avoir dansé sur l'air de «Tomber la chemise». Les bousculades lors de l'annulation du CCE étaient à l'échelle du refus de dialogue des dirigeants de la compagnie, de leur morgue face à des salariéEs en colère. La volonté d'Air France et du gouvernement d'imposer des licenciements dans une entreprise qui commence à faire des bénéfices, après 5 plans sociaux, ne pouvait que provoquer une telle colère. Cette répression est un scandale.
votre commentaire -
Par rozalux le 23 Octobre 2015 à 18:25
L’émission "Des paroles et des actes" a programmé pour la 5ème fois en quatre ans Marine Le Pen. C’est beaucoup et cela montre, une fois encore, que le FN est parfaitement valorisé par le système médiatique. Mais cela devient surtout scandaleux lorsque l’émission invite à débattre en 2ème partie de l’émission les seuls représentants des listes de droite et du PS opposées aux Régionales à celle de Marine Le Pen dans le Nord Pas de Calais Picardie. L’émission l’assume au nom du « tripartisme ».
Il existe pourtant, comme partout ailleurs, une 4ème composante, une liste citoyenne qui rassemble l’opposition de gauche à la politique gouvernementale !
Le PG proteste contre ce rabougrissement antidémocratique de la vie politique. Il a pour seul objectif de formater les citoyens aux désidératas de la médiacratie.
Eric Coquerel, coordinateur politique du Parti de Gauche /
votre commentaire -
Par rozalux le 19 Octobre 2015 à 17:08
A l’heure où le Parti Socialiste clôt son week-end de simulacre démocratique sur le thème du rassemblement, Julien Dray reprend la pelle pour s’affirmer comme le plus grand fossoyeur de l’unité.
Ce dimanche, sur Canal +, alors que le public marquait spontanément son approbation après la diffusion d’un reportage dans lequel Jean-Luc Mélenchon dénonçait la criminalisation du mouvement syndical et de l’action des salariés dans l’épisode Air France, Julien Dray a dérapé sur le plateau et perdu le contrôle de lui-même : « Quand on commence à arracher la chemise, après on va casser la gueule. Après qu’on a cassé la gueule, on enlève ou on exécute ». Avant de terminer sa tirade en parlant de « terrorisme » !
DESSIN : Faut vraiment être dray con !http://large.canalblog.com/
En proférant cette lamentable mise en accusation artificiellement construite à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon, Julien Dray pratique lui le terrorisme idéologique cher aux dominants et confirme qu’il a choisi son camp : celui de la Caste dirigeante. De fait, c’est lui qui le 11 octobre dans le JDD se mettait du côté du manche avec « la condamnation justifiée des violences à Air-France ». C’est encore lui qui le 16 octobre se croyait autorisé à faire la leçon à la CGT sur sa page Facebook après le refus de la centrale de participer à la conférence sociale : « Le durcissement de la cgt sous influence gauchiste va créer comme toujours un recul historique de ce syndicat…Je prends rendez vous…« .
Le parachuté tête de liste pour les régionales dans le Val-de-Marne tient déjà de son nouveau voisin : là où Luc Carvounas officiait aux « relations extérieures » à coup d’invectives, un coup sur le PCF, un coup sur Jean-Luc Mélenchon, Julien Dray, fraîchement missionné pour « le rassemblement de la gauche » se lance dans des propos qui diffament l’idée même de la lutte sociale et de la lutte des classes.
Avec ce nouvel épisode, preuve est faite qu’au PS, quelque soit le résultat de son grotesque référendum bidonné, le rassemblement n’est pas une volonté mais un vulgaire outil de communication pour tenter de détourner le courroux populaire de la politique pratiquée par le gouvernement.
Et si le gouvernement avait rendu impossible le rassemblement à gauche par sa politique, derrière leurs larmes de crocodiles, Julien Dray et le PS en ont officiellement fait le deuil et s’en vont cracher sur sa tombe.
SOURCE : Dray et le PS : les fossoyeurs de l’unité de la gauche « François Cocq
votre commentaire -
Par rozalux le 19 Octobre 2015 à 15:35
L'actualité de ces deniers jours à été très dense
Alors que l'Union européenne attend de la Turquie qu'elle fasse le gendarme pour retenir hors des murs et des grillages européens des réfugies et des migrants qui fuient la guerre et la misère, l'ignoble attentat d'Ankara contre les forces progressistes a soulevé colère et émotion :
Vous pouvez consulter le communiqué d'EMEP et le message du PCOF à EMEP : Solidarité avec les forces progressistes, avec EMEP et les victimes de cet attentat
En Palestine, "la jeunesse palestinienne se soulève à Jérusalem-Est, en Cisjordanie, à Gaza, en Israël même, et combat avec des armes dérisoires l'oppression, la colonisation, la répression de l'État d'Israël... Quand la colonisation devient insupportable, que toute perspective d'une vie normale disparaît, alors, ceux qui n'ont rien à perdre que la vie s'arment de couteaux pour tuer l'ennemi quitte à perdre leur vie." Des manifestations et des rassemblements ont eu lieu à Paris et dans de nombreuses villes : Solidarité avec le peuple Palestinien.
Sur le plan national, menées de front par le patronat et le gouvernement, les attaques contre la classe ouvrière et le monde du travail sont de plus en plus violentes . Austérité ++, licenciements par milliers, offensive contre le code du travail et tous les outils et protections collectif et, tout dernièrement, cet "accord" honteux sur les retraites complémentaires qui repousse encore l'âge à partir duquel les salariés du privé pourront bénéficier d'une pension à taux plein...
Dans ce contexte, les manifestations du 8 octobre - Contre l'austérité, les provocations patronales et gouvernementales... ont été un RDV important qui ne s'arrêtera pas là.
Dans le commerce, alors que s'ouvrent les négociations de branche autour des dispositions relatives à la loi Macron, les mobilisations se poursuivent. Là encore, intervention de la police pour empêcher que les manifestants ne viennent s'inviter d'une manière ou d'une autre à la table de la discussion :
Un pas de plus dans la guerre que le gouvernement mène pour le compte du patronat contre la classe ouvrière et salariés a été franchi avec l'interpellation de six salariés d'Air France, arrêtés à l'aube comme des terroristes ou de grands délinquants : Solidarité avec les salarié d'Air France
Air France : "Six arrestations, plus de 8000 emplois menacés..."
"La chemise est devenue le symbole de cette lutte" et de la solidarité contre les licenciements et la répression, comme le souligne le communiqué de la CGT Air France que nous avons mis en lien.
Ces derniers jours ont également été marqués pour nous par la triste nouvelle du décès de notre camarade de Strabourg, Danny Peter, membre du comité national de l'Organisation de Femmes Égalité dont nous reproduisons le communiqué.
"Danny a combattu dans nos rangs pour une transformation des rapports sociaux, pour une société libérée de l'oppression, en particulier celle des femmes travailleuses et des milieux populaires." rappelle le communiqué de nos camarades de Strasbourg
Une cérémonie est organisée par Femmes Égalité lundi 19 octobre à la salle du Galet, 4 avenue Tolstoï à Strasbourg.
Bonne lecture
Consultez régulièrement notre site
Donne nous votre avis
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique