• PCF 37@PCF37

    Le 25 mai, pour reprendre le rail en main, on vote Front de Gauche et @cmoreldarleux ! #EP2014 #reseauFDG #Tours #37 pic.twitter.com/XkN9FiR3L7

    européennes ferroviaire


    votre commentaire
  • 1588864179

    Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Corinne Morel-Darleux annonçant le lancement de la "Camionnette de la Belle Colère" qui sillonnera la circonscription Massif Central-Centre jusqu'aux élections du 25 mai.

     La camionnette passera en Indre-et-Loire le 15 mai et fera un arrêt au marché de Chinon et matin et dans un lieu encore à définir l'après-midi.

    COMMUNIQUÉ

    Le Front de Gauche lance

    la « Camionnette de la Belle Colère »à Clermont

     Ce mardi 6 mai à Clermont, le Front de Gauche a donné le coup d'envoi du lancement de la « Camionnette de la Belle Colère », profitant du passage de Jean-Luc Mélenchon, député européen, au Polydôme, en meeting de soutien à la liste conduite par Corinne Morel Darleux pour les élections européennes.

     Le véhicule, floqué aux couleurs du Front de Gauche, circulera sans interruption dans les trois régions de la circonscription, à savoir l'Auvergne, le Centre et le Limousin, jusqu'au 23 mai, juste avant le scrutin.

     Un nouveau signe de la volonté de Corinne Morel Darleux, qui sillonne déjà quotidiennement la grande circonscription à la rencontre des citoyennes et citoyens, de mener une campagne « de proximité et de terrain », sans oublier les zones rurales, et de marquer son attachement à la parole du « peuple souverain », qu'elle entend porter au Parlement Européen.


    votre commentaire
  • IMG_63800401488033Le Front de gauche part en campagne

    Cinq ans après sa création, les organisations du Front de gauche repartent en campagne aux élections européennes avec l’ambition d'envoyer de nombreux député-e-s de résistance au Parlement européen.

    Dans la grande circonscription Massif central - Centre, c'est Corinne Morel Darleux, Secrétaire nationale à l'écosocialisme du Parti de Gauche, qui conduira la liste du Front de Gauche. La liste qu’elle mène est une liste de rassemblement de toutes les forces de gauche inscrites dans l'opposition aux politiques libérales et d'austérité, de combat contre le projet de traité transatlantique négocié entre l'Union européenne et les États-Unis, et en portant haut et fort les alternatives écologiques et sociales de "L'humain d'abord".

    Le président Hollande continue la politique ultra libérale qui a été sanctionnée dans les urnes lors des municipales de mars 2014. Maintenant ça suffit ! Toutes celles et ceux qui refusent la politique d’austérité et l’Europe libérale de François Hollande et Angela Merkel auront ainsi le 25 mai 2014 un bulletin de vote offensif à leur disposition pour faire entendre leur voix à Bruxelles : celui de la liste Front de Gauche conduite par Corinne Morel Darleux.


    votre commentaire
  • etre-coco-aujourd-hui_593030La Voix du peuple a rencontré François Dumon, secrétaire départemental PCF du Cher, chef de file des communistes sur la liste Front de gauche de la circonscription Massif-Central – Centre.

    Quel bilan faites-vous de l’Union Européenne aujourd’hui ?

    Depuis la naissance de l’UE, on nous a promis l’Europe prospère, l’Europe démocratique, l’Europe sociale. Elle est finalement austère et oligarchique, et le social est sorti des priorités. Les dégâts sont immenses et les souffrances sociales terribles.

    L’échec est si grand qu’on entend désormais certains promoteurs de cette Europe s’interroger à haute voix sur la pertinence des choix qui sont faits.

    Comment rompre avec cette Europe ?

    Il est urgent de mettre en débat une issue neuve, démocratique, originale. Les luttes et les mouvements des citoyens peuvent être un point d’appui. Ils contribuent à la dynamique qui peut rendre possible une refondation de l’Europe, à condition que soient proposées aux peuples une alternative, une perspective progressiste et les chemins inédits à emprunter pour qu’elle triomphe.

    Quels axes allez-vous porter durant cette campagne ?

    Nous proposons de favoriser l’expression des convergences les plus larges possibles en France autour de quatre idées :

    - La priorité au développement social et humain, à la solidarité et à la transition écologique en disant « top à l’austérité ».

    - Un nouveau contrôle des banques, public et démocratique, en changeant le rôle et les missions de la Banque Centrale Européenne. Il faut libérer les Etats des marchés financiers.

    - Restaurer et impulser une démocratie nouvelle avec des droits et des pouvoirs nouveaux pour les salariés et les citoyens.

    - Le projet de grand marché transatlantique doit être mis en échec.


    votre commentaire
  • « Ce traité mettrait un plafond aux règles protégeant les consommateurs et les citoyens : santé,  environnement, services publics, transports éducation, c’est tout notre mode de vie qui est menacé. »

    Susan George, présidente d’honneur d’ATTAC

    «  L’impact de ce traité serait catastrophique pour le droit du travail »

     Wolf Jâcklein, animateur de l’espace internationale de la CGT

    «  Le grand marché transatlantique est un projet d’accord au service des grandes firmes internationales. Si il devait être adopté, il déstabiliserait nos industries, nos cultures, nos agriculture ; il permettrait l’arrivée en Europe de produits ne répondant pas à nos normes sociales ou environnementales. »

    draculaExtrait du texte édité par le front de gauche : Rompre et Refonder l’Europe

    Qu'est-ce que le "marché transatlantique" ?
    Par Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité, député au Parlement européen. 6 €

    Consulter l’article : http://www.franceculture.fr/oeuvre-dracula-contre-les-peuples-qu-est-ce-que-le-marche-transatlantique-de-patrick-le-hyaric


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique