-
Par rozalux le 15 Novembre 2015 à 22:32
A l'évidence, devant l'ampleur des crimes contre l'humanité perpétrés par les théo-fascistes à Paris et à Saint-Denis, les médias ont occulté cette catastrophe ferroviaire survenue dans le Bas-Rhin, ce samedi.
Une rame d'essai a déraillé samedi près de Strasbourg (Bas-Rhin) et a terminé sa course dans l'eau d'un canal, faisant au moins 10 morts et 12 blessés graves.
Les dix tués faisaient partie d'une équipe de 49 techniciens et cheminots, seuls à bord de la rame. Mais selon France Bleue Alsace, des enfants accompagnaient leurs parents dans cette rame.Il n'empêche que la fédération CGT des cheminots avait réagi immédiatement par le communiqué ci-dessous:Lire aussi : Cheminots / SNCF le bras de fer continue
votre commentaire -
Par rozalux le 15 Novembre 2015 à 17:55
Samedi, 14 Novembre, 2015
Humanite.fr(Valls s'en va-t-en guerre | L'Humanité)
Invité du 20h de TF1 le premier ministre a, sur un ton autoritaire, proposé des réponses "radicales" aux attentats et s'est déclaré ouvert à toutes propositions (de droite) en ce sens. Il a par ailleurs confirmé la tenue des élections régionales en décembre.
VIDEO :Attentats à Paris : "Nous sommes en guerre et nous gagnerons" prévient Vallssur WAT.tv
«Nous avons toujours dit qu'il n'y avait pas de risque zéro», indique Manuel Valls sur TF1, estimant que la France doit «s'attendre à d'autre répliques» des «terroristes». «Ce que je veux dire aux Français, c'est que nous sommes en guerre [...] oui, nous sommes en guerre» et «nous agirons et nous frapperons cet ennemi» jihadiste «pour le détruire» en France, en Europe et en Syrie et en Irak. Il assure que la réponse française se fera «au même niveau que cette attaque».
«Nous devons anéantir les ennemis de la République, expulser tous ces imams radicalisés, comme nous le faisons, déchoir de la nationalité ceux qui bafouent ce qu'est l'âme française», déclare Manuel Valls sur TF1.
"Il n'y aura pas un moment de répit pour ceux qui s'attaquent aux valeurs de la République. Donc cette action, nous allons la poursuivre encore une fois avec les moyens de l'Etat, de l'état de droit", a-t-il ajouté, jugeant que "c'est l'unité et le rassemblement (des Français) qui est notre bouclier face à cette guerre qui nous a été déclarée".
Interrogé sur la proposition de Laurent Wauquiez, secrétaire général des Républicains, de placer dans des "centres d'internement anti-terroristes" les personnes fichées pour terrorisme, M. Valls n'a pas répondu directement mais s'est dit "ouvert à toutes les propositions".
"Je suis prêt à examiner toutes les solutions qui sont réalistes, conformes au droit, à nos valeurs et surtout qui soient efficaces", a-t-il dit. Notant qu'"il y a plus de 10.000 personnes qui sont sous cette fiche +S+" pour radicalisation, il a indiqué que la loi sur le renseignement récemment votée permettrait de suivre les éléments "les plus problématiques".
Le Premier ministre Manuel Valls a confirmé samedi soir sur TF1 la tenue des élections régionales aux dates prévues des 6 et 13 décembre, malgré les attentats extrêmement meurtriers revendiqués par l'organisation Etat islamique à Paris.
Interrogé sur le plateau du 20 heures sur la tenue du scrutin, le chef du gouvernement a répondu qu'il aurait "bien sûr" lieu aux dates prévues. "Les élections régionales se tiendront, au fond c'est l'une des plus belles réponses que nous pouvons donner à ceux qui s'attaquent à nos valeurs, à la démocratie", a-t-il fait valoir.
Il est cependant légitime de se demander sur quelles bases vont se déplacer les électeurs alors que les campagnes électorales sont suspendues...
votre commentaire -
Par rozalux le 14 Novembre 2015 à 18:26
Jean Luc Mélenchon - « Se rendre utile pour faire face » | Jean-Luc Mélenchon
votre commentaire -
Par rozalux le 14 Novembre 2015 à 18:18
La France vient d’être de nouveau victime d’attaques terroristes abominables.
Ce matin comme tout le pays nous sommes en deuil. Nous pensons à toutes les victimes de ces lâches et sommes solidaires de leurs proches. Nous saluons les forces de police et d’armée, les pompiers, les services de secours et de santé qui agissent depuis hier soir sans relâche et la solidarité très forte qui s’est spontanément manifestée.
Viendra le temps des analyses et des solutions à proposer.
Ce jour, par respect pour les victimes et nos concitoyens, ce n’est pas le moment d’en dire plus.
Comme en janvier dernier, réaffirmons à ces misérables fascistes que la France ne leur fera le cadeau ni de céder à la peur ni de renier ses principes.
Ils s’attaquent à la République, opposons-leur la Liberté, l’Egalité et la Fraternité…
Eric Coquerel et Danielle Simonnet, coordinateurs du Parti de Gauche
A l’horreur, opposons la force de la République | Blog d'Éric Coquerel
votre commentaire -
Par rozalux le 14 Novembre 2015 à 18:13
Contre la peur : la solidarité !
Aujourd’hui, nous sommes dans un moment de deuil.
Les attaques terroristes meurtrières qui ont eu lieu vendredi 13 novembre ont causé de très nombreuses victimes. Elles constituent une tragédie effroyable. Notre compassion et notre solidarité vont à toutes les personnes qui sont touchées par ce drame, aux familles des victimes et à tous leurs proches.
Ces attentats s’inscrivent dans la suite des attaques de janvier dernier contre Charlie Hebdo et l’hypercasher, contre le musée du Bardo ainsi qu’à Sousse en Tunisie. Elles font écho aux tragédies que vit le Moyen-Orient (Liban, Syrie, Irak, Turquie, Palestine…). Les groupes terroristes responsables de ces actes sont inspirés et organisés par Daech. Cette organisation animée par une idéologie totalitaire prétend se revendiquer de la religion pour enclencher une véritable guerre entre les peuples.
Ces groupes politiques fanatisés ont trouvé un terreau favorable pour se développer en Irak et en Syrie, avec la guerre meurtrière menée contre son propre peuple par Bachar El Assad, et par les conséquences terribles de l’intervention américaine en Irak. Ils trouvent un écho parmi des personnes désespérées qui se font embrigader dans une logique mortifère.
Nous sommes face à un défi.
Les réponses ne sont pas à chercher dans une prétendue union nationale, ni dans une surenchère sécuritaire ou dans la remise en cause des libertés publiques. Des mesures sont nécessaires pour assurer la sécurité des populations mais nous nous opposons à l’état d’urgence en ce qu’il empêche les réunions, les rassemblements et les manifestations et permet des atteintes aux libertés individuelles.
Plus que jamais, il faut combattre tous les amalgames, les réactions racistes, islamophobes, et toutes les dénégations complotistes et antisémites que ces actes visent à alimenter.
Nous appelons au soutien des peuples de Syrie, d’Irak, du Liban, de Palestine, de Turquie et du peuple kurde pour la défense de leurs libertés et droits démocratiques.
Ce n’est pas la peur qui doit prévaloir mais la mobilisation citoyenne. Nous appelons à un rassemblement unitaire et populaire pour la solidarité, l’accueil des migrant.e.s et réfugié.e.s, l’égalité, la justice sociale et la démocratie.
Nantes, le 14 novembre 2015
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique