-
Par rozalux le 14 Novembre 2015 à 17:56
L'Union syndicale Solidaires exprime sa profonde tristesse et sa solidarité avec toutes les victimes des attentats qui ont secoué Paris et Saint Denis hier soir, avec leurs familles, leurs collègues, leurs ami-es.
Elle salue le courage de toutes les personnes, fonctionnaires, agents des services publics, membres de la sécurité civile qui sont intervenues et ont porté les secours.
Le mouvement syndical est un instrument de la démocratie et de la lutte collective pour une société d'égalité, de justice sociale et de paix. Notre combat contre tous les fascismes et pour la transformation sociale prend tout son sens après une telle horreur.
L'Union syndicale Solidaires participera à l'expression de la solidarité aux victimes. Elle reste attentive aux évolutions de la situation et fera front avec l'ensemble des mouvements sociaux pour résister au piège de la terreur mais aussi restera vigilante à toute restriction des libertés publiques dans un contexte national et international qui n'a fait que s'aggraver depuis les attentats de janvier.
Nous rejetons toute stigmatisation d'une partie de la population pour son origine ou sa religion, toute intolérance religieuse, et nous continuerons à combattre des attitudes ou des politiques de ce type dans les entreprises, les services et dans la société de manière générale.
Des vraies solutions pour la paix et la justice sociale sont nécessaires.
Paris, le 14 novembre 2015
contact@solidaires.org / www.solidaires.org
votre commentaire -
Par rozalux le 14 Novembre 2015 à 17:32
La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui ont été perpétrés la nuit dernière à Paris.
Toute la CGT tient à témoigner de son soutien et de sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par cette tragédie.
Elle salue la mobilisation extraordinaire de l’ensemble des agents des services et entreprises publics, qui montrent en chaque circonstance, leur engagement au service des populations.
Les militants et les syndiqués de la CGT continueront plus que jamais à défendre au quotidien les valeurs de solidarité, de paix et de fraternité, valeurs essentielles de la démocratie et de notre république.
Alors que notre société vit une crise économique et sociale terrible, ces fondamentaux doivent être réaffirmés plus que jamais. Face à ces actes criminels sans précédent, toutes tentatives d’opposition de salariés ou de citoyens doivent être condamnées.
Le gouvernement vient de prendre des mesures d’urgences en matière de sécurité. La CGT réaffirme son attachement aux libertés individuelles et collectives. Au-delà de ces heures d’émotion et de recueillement, d’autres mesures, tant au niveau national qu’international, seront à mettre en œuvre rapidement pour retrouver ces valeurs de la République et conquérir une paix durable partout dans le monde.
Le mouvement syndical français et mondial doit s’unir dans cette période. Les messages de condamnation et de soutien arrivés de nombreux pays du monde, montrent que c’est possible et indispensable.
Montreuil, le 14 novembre 2015
votre commentaire -
Par rozalux le 14 Novembre 2015 à 11:49
Publié le 14 Novembre 2015
Au moins 120 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées vendredi soir lors de six attaques quasi simultanées à Paris et près du Stade de France, avec pour la première fois en France des actions kamikazes. François Hollande a déclaré l'état d'urgence et la fermeture des frontières.
la suite sur l'huma :
Attentats à Paris : la France sous le choc
http://www.humanite.fr/attentats-paris-la-france-sous-le-ch
Photo : Des rescapés après la prise d'otage de la salle de concert du Bataclan, hier soir à Paris
Sur le même sujet:Repris par : Attentats à Paris : la France sous le choc - coco Magnanville
votre commentaire -
Par rozalux le 14 Novembre 2015 à 11:33
Les attentats d'hier soir dans divers endroits de Paris sont horribles et nous indignent tous.
La campagne est suspendue..
Une pensée forte à toute ces victimes et surtout à leurs familles et relatifs qui devront continuer sans eux.
La France unie et solidaire dans l'horreur.
Puissions nous en tirer les bonnes conclusions, nous poser les bonnes questions et faire de notre indignation une force d’action pour décider du futur de notre nation.
Ci-contre : la Une des quotidiens "La Marseillaise" et "L'Écho"
votre commentaire -
Par rozalux le 13 Novembre 2015 à 19:13
Dans le procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur, Claude Guéant a également écopé de 75 000 euros d'amende et de cinq ans d'interdiction d'exercice de toute fonction publique.
Claude Guéant a été condamné pour complicité et recel de détournements de fonds publics à deux ans avec sursis et 75 000 euros d'amende. Le tribunal a également prononcé une interdiction d'exercice de toute fonction publique à son encontre.
DESSIN : http://lci.tf1.fr/videos/sarkozy-joe-dalton-debbouze-critique-sur-twitter
Dans cette affaire, Claude Guéant était poursuivi pour avoir perçu personnellement et reversé à trois membres de son cabinet, Daniel Canepa, Michel Camux et Gérard Moisselin, desprimes en espèce, prélevées sur les frais d'enquête et de surveillance (FES) des policiers, alors qu'il était directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy entre 2002 et 2004.
Primes en liquide: Claude Guéant condamné à deux ans de prison avec sursis | Planet
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique