• Pourquoi les jeunes se tournent vers Daech, selon le chef d'état-major des armées

    le-general-pierre-de-villiers-cemaVoilà un haut responsable très concerné qui, contrairement à VALLS, cherche une explication rationnelle à la radicalisation des jeunes de nos contrées.

    "Pour le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, les jeunes, qui se tournent vers Daech "cherchent un cadre et des valeurs qu'ils ne trouvent plus dans la société". Du coup, ils vont dans "une direction morbide (...) espérant trouver un sens à leur vie.

    Un mois avant les attaques terroristes simultanées à Paris du 13 novembre, le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, s'interrogeait à haute voix devant les députés de la commission de la défense sur le pourquoi de l'engagement d'une "partie de la jeunesse de France" vers Daech. Une "question de fond à laquelle nous devons réfléchir", estimait alors le général Pierre de Villiers, qui était frappé "par le pessimisme ambiant et la morosité générale" en France.

    "Pourquoi une partie de la jeunesse de France s'engage-t-elle chez nous et une autre chez Daech?"

    Selon le général Pierre de Villiers, "tous cherchent un cadre et des valeurs qu'ils ne trouvent plus dans la société. Les uns vont dans une direction morbide, chez Daech, croyant se rassurer, espérant trouver un sens à leur vie".

    Heureusement les autres, la plus grande partie, "choisissent l'armée pour défendre et servir la France". Tout comme ceux qui choisissent Daech, ils le font pour trouver un sens à leur vie. "Ils nous le disent comme ça, quels que soient leur niveau d'études et leur catégorie socioprofessionnelle. C'est assez exceptionnel", avait expliqué le général Pierre de Villiers."

    Lire la suite : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/pourquoi-les-jeunes-se-tournent-vers-daech-selon-le-chef-d-etat-major-des-armees


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :