-
Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon ont dénoncé l'enterrement (de la gauche par le PS au pouvoir)
«On voit bien que ce que fait le président de la République et ce qu’annonce une partie du Parti socialiste, Manuel Valls, c’est de vouloir enterrer la gauche dans son ensemble »« On voit bien que ce que fait le président de la République et ce qu’annonce une partie du Parti socialiste, Manuel Valls, c’est de vouloir enterrer la gauche dans son ensemble », a pointé sur la Chaîne parlementaire (LCP) le premier secrétaire du PCF, se disant « prêt à travailler avec Cécile Duflot à une coalition de gauche ».
Au lendemain des régionales, Pierre Laurent avait déjà appelé à s’« interroger » dans son camp : « Il s’agit de nous adresser maintenant à l’ensemble de ceux qui veulent continuer, (...) nous ne sommes pas capables avec le Front de gauche d’incarner une alternative assez forte. »
De son côté, Jean-Luc Mélenchon, fondateur du PG, a stigmatisé vendredi sur BFMTV un rapprochement de François Hollande avec la droite, avant d’affirmer que le président de la République souhaitait en fait « liquider le mouvement socialiste et passer à autre chose, comme c’est le cas par exemple en Italie ».
Décidément, tout le monde désire enterrer ce pauvre Front de Gauche après avoir liquidé tout fonctionnement démocratique ! A-t-il vécu un jour ? Est-ce que ce blog existe encore ? Il va bientôt s'autodétruire pour mission impossible !!! (NDLR)
Original : Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon ont dénoncé « l’enterrement » | L'Humanité
-
Commentaires