• Nous sommes tous des Goodyear ! Relaxe pour les syndicalistes condamnés (PCOF)

    PCOF Front de GaucheC'est notre réponse au jugement inique du tribunal correctionnel d'Amiens rendu en urgence le 12 janvier condamnant huit militants CGT, à 2 ans de prison dont 9 mois fermes !

    Il s'agit d'une décision politique du gouvernement : c'est le procureur de la République qui avait requis cette condamnation alors que la direction de Goodyear avait retiré ses plaintes.

     C’est clairement un acte de répression anti syndicale, d'une justice de classe. Il constitue une première dans le droit et marque un nouveau pas dans la criminalisation du mouvement syndical, après la répression des salariés d'Air France et le symbole de « la chemise déchirée » brandie dans les manifestations.

    Chez Goodyear, la « séquestration » et l'occupation de l'usine, avaient été la riposte légitime à la violence d'une fermeture d'usine avec ses 1143 ouvriers et leurs familles sur le carreau, après sept années de lutte. Les ouvriers de Goodyear et le syndicat CGT y ont gagné le prix de la dignité de ceux qui se battent.

     L'Etat d'urgence est mis à profit pour intimider et prévenir toute résistance, toute contestation contre le pacte Hollande Gattaz. Mais pas plus hier, avec les Air France, qu’aujourd’hui, avec les Goodyear, nous ne cèderons au chantage et à l’intimidation.

     Le combat aujourd’hui, c’est de se mobiliser très largement, autour des 8 Goodyear, pour arracher leur relaxe. C’est l’enjeu de la mobilisation engagé au moment de l’appel : il faut qu’elle soit forte, large, déterminée.

     Notre parti exprime sa solidarité aux 8 de Goodyear et à leur syndicat.

    C’est le mouvement syndical qui est attaqué par cette décision politique.

    C’est la CGT qui est visée.

    Ce sont les travailleurs (euses) qui se battent, qui combattent la politique patronale et gouvernementale d’austérité, ceux et celles qui refusent l’état d’urgence au service du patronat, qui sont attaqués.

    Ensemble, faisons front, et imposons la relaxe des 8 de Goodyear.

     Paris, 14 janvier 2015

     Parti Communiste des Ouvriers de France

    pcof@pcof.netwww.pcof.net


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :