• Nicolas SANSU, élection régionale / Centre Val de Loire : Ouvrir le chemin de l'espoir et du bonheur

    studio-regionales-nicolas-sansuPour Nicolas Sansu, la liste Solidarité, Égalité, Résistancesoutenue par le Front de Gauche et le Mouvement Républicainet Citoyen, peut et doit peser dans cette prochaine élection régionale du 6 décembre. Avec une feuille de route claire et ambitieuse àla hauteur des enjeux politiques de la région.

     

    PHOTO : www.leberry.fr - A la Une - BOURGES (18000) - Entretien avec Nicolas Sansu (Front de gauche)

     


    BONHEUR NATIONAL BRUT

    Pour «remettre l'humain au centre », et même «au Centre Val-de-Loire », Nicolas Sansu entend «unir des serviteurs, des rassembleurs de toutes les bonnes volontés pour la transformation sociale ».

    «Nous savons que dans cette élection, nous avons un ennemi, c'est le Front National, un adversaire, c'est la droite républicaine, et un concurrent le Parti Socialiste. »

    Porter nos valeurs pour peser ensuite dans le cadre d'une union au deuxième tour, c'est l'objectif d'une gauche qui «rassemble, qui ne renonce pas, qui rassure ».

    Dénonçant encore la baisse des dotations aux collectivités, il alerte sur les conséquences de cette austérité à marche forcée qui fera perdre 56 millions à la région en 3 ans. «En 2015, plus de 230 millions d'euros de CICE auront été distribués à l'ensemble des entreprises de la Région. C'est l'équivalent du quart du budget régional ». Or, l'arrêt du versement du CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) à des entreprises qui licencient, comme Faurecia ou Germanaud permettrait de financer des services publics.

    MOBILISER LES ENCOURS DE BANQUES

    Pourquoi ne pas mobiliser aussi les encours des banques pour créer un Fonds régional qui serve à la fois à la transition écologique et à la sécurité de l'emploi ? Propose-t-il.

    Cela permettrait notamment de sortir les 160000 chômeurs de la région de la précarité. Et si le Centre Val-de-Loire est la plus petite et la moins peuplée des régions de France, elle peut, assure-t-il, faire de cette caractéristique un atout : «De ces différents pôles, de Chartres à l'axe ligérien Tours/Blois/Orléans, jusqu'au triangle Bourges/Vierzon/Châteauroux, sans oublier le bassin de Montargis et de Chalette, faisons un réseau, une toile. »

    Avec pour objectifs la solidarité, l'égalité, la résistance. Au profit de toutes et de tous.

    tous dans la campagne

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :