-
Les charognards se multiplient sur le cadavre encore chaud du bien commun en Grèce.
Par rozalux dans Europe, (élections) mondialisation, luttes internationales le 19 Octobre 2015 à 17:24FRANÇOIS HOLLANDE VA SE RENDRE À ATHÈNES CETTE SEMAINE AVEC, À SES CÔTÉS, LE PRÉSIDENT DE VINCI ET LES REPRÉSENTANTS DE 70 AUTRES SOCIÉTÉS ET FIRMES FRANÇAISES VOULANT LEUR PART DU GATEAU GREC.
Veolia, Total, SNCF et Suez seront également du voyage, sans oublier EDF, principal responsable du saccage des montagnes crétoises via ses filiales.
Alexis Tsipras a déclaré sa « grande joie » de les accueillir.
La colère gronde à Athènes. (Lire : 15 octobre 2015 : Le syndicat PAME a occupé le ministère du travail grec)
Mais gageons que les médias français trouveront bien un bain de foule à montrer, affichant main dans la main, dans de grands sourires satisfaits, le premier ministre grec et le président français, ce dernier étant souvent présenté comme « le sauveur de la Grèce » entre le 11 et le 13 juillet 2015.
Bref, et si on prenait enfin nos affaires en mains ?
Y.Y.
Lire : Les charognards se multiplient sur le cadavre encore chaud du bien commun en Grèce. | Blog YY
Lire aussi : JE VOUS PRÉSENTE TSIPRANDE | Blog YY
La greffe sociale-libérale a réussi à un point inimaginable. C’est le monde à l’envers.
Oui, le monde à l’envers : les partis traditionnellement libéraux trouvent (officiellement) que le gouvernement Tsipras est trop « rude », « austéritaire », voire « violent » avec la population.
« Tsipras va trop loin, l’austérité étouffe la Grèce » s’insurge le parti centriste To Potami qui vient de voter, pour la première fois, contre la nouvelle série de mesures d’austérité présentée hier (qui concernent une nouvelle baisse des retraites, la hausse de plusieurs taxes, etc.).
Le principal parti de droite, Nouvelle Démocratie, a également voté contre et son nouveau président, Vangelis Meimarakis, a déclaré : « Nous disons non aux nouvelles taxes et aux coupes dans les salaires et les retraites, aux mesures qui nous rendent plus pauvres et augmentent le chômage ».
Bref, Tsiprande est en train de contourner tout le monde sur la droite.
Le grand-guignol continue en Grèce…
Vous avez la nausée ? Celles et ceux qui manifestent aujourd’hui aussi.
A suivre…
Y.Y.
-
Commentaires