• La réforme de l'immigration d'Obama est de la pure hypocrisie

    Aux États-Unis, les Latino-américains sont victimes de discriminations tandis que, en ce qui concerne les migrants de n’importe quel pays d’Europe, d’Asie et d’Afrique, il est rare qu’ils soient discriminés ou expulsés vers ces continents. Pour être expulsés, ils doivent vraiment avoir commis un acte répréhensible. En revanche, les sans papiers latino-américains sont l’objet de discriminations même par des agents de la circulation.

    YES YOU CAN

    De quelle manière ?

    La Police cherche un certain profil. Par exemple, la communauté mexicaine est la plus grande ici. Les Mexicains utilisent souvent une camionnette, la cherokee, une voiture qui est généralement utilisée en Amérique latine sur un certain type de terrain. Mais le terrain ici est tout pavé, tout est plat. Donc, il n’y a aucune raison d’acheter une voiture de ce genre... le terrain ne s’y prête pas. Mais l’explication est simple : il s’agit de réaliser un rêve. Les gens qui viennent ici pour gagner leur vie ont fait le rêve d’avoir une voiture de ce genre, car ils n’en ont jamais eue dans leur pays. Ainsi, lorsque les policiers voient une de ces voitures sur la route, ils l’arrêtent immédiatement, même s’il ne s’est produit aucune violation du code de la route. Ils l‘arrêtent parce qu’ils savent que 90 % des conducteurs sont des Latinos ou des Mexicains. La première chose qu’ils demandent sont les papiers. Si la personne ne les a pas, elle sera expulsée. Voilà le profil qu’ils cherchent.

    Et dans le monde du travail ?

    Au boulot, quand un Noir est demandeur d’emploi pour le même poste qu’un Latino, le Latino est payé 3 dollars de l’heure tandis que le Noir est payé 8 dollars. Autrement dit, le salaire minimum. Il en est ainsi dans tous les emplois : dans les usines, le nettoyage des maisons, le nettoyage de la neige sur la route, la construction... si vous êtes un Latino-américain, vous allez toujours être payé moins que le salaire minimum, vous serez exploité, vous travaillerez plus d’heures, les heures supplémentaires ne vous seront pas payées... ce qui ne se produit pas avec d’autres migrants. Un autre exemple : il existe une loi selon laquelle lorsque quelqu’un travaille un jour férié il doit être payé le double. Eh bien, on oblige les Latinos à aller travailler et on les paie comme un jour normal.

    Lire la suite :

    http://www.investigaction.net/La-reforme-de-l-immigration-d.html

    Références :

    1)http://www.reuters.com/article/2015...

    2)http://www.leparisien.fr/internatio...

    Source : Le Journal de Notre Amérique n°8, novembre 2015 (à paraître)


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :