• La lettre de patrick Le Hyaric / EXTRAITS / Appel pour le peuple palestinien

    497r_BannirePLHV2

    Palestine : En plus l'abjecte guerre des mots et le révisionnisme

     
     
    Les dirigeants israéliens, dont il faut sans cesse rappeler qu’ils sont la droite extrême et l’extrême droite, ne reculent devant rien, absolument rien, pour justifier leur régime policier, militaire et raciste et la colonisation. Ils manipulent les mots et les faits.
     
    Pour eux, il ne faut pas dire « colonisation » mais « implantation ».
     
    Voici que Monsieur Netanyahu vient de se surpasser en passant du côté du terrorisme d’extrême droite en déclarant que c’est le grand Mufti de Jérusalem, qui en 1941, aurait demandé à Hitler  de « bruler » les juifs.
     
    A ce moment là, a affirmé sans rougir Monsieur Netanyahu : « Hitler ne voulait pas exterminer les juifs mais les expulser ». Or, le projet hitlérien « d’exterminer la race juive » a été énoncé par Hitler dès le 30 janvier 1939, dans un discours devant le Reichtag. Ce brouillage de l’Histoire est d’une gravité extrême pour plusieurs raisons, il revient à réhabiliter Hitler, et les nazis et le système concentrationnaire dont les juifs ont été les premières victimes. Il vise à alimenter la haine entre Israéliens et Palestiniens pour poursuivre la colonisation et un régime d’apartheid.
     
    Elle alimente le pire racisme.
     
    Faisons la clarté, ne laissons rien passer dans cette guerre des mots et de falsification de l’Histoire.
     
    Un appel pour la protection du peuple palestinien
     
     
     
    Cinq décennies d’occupation israélienne, la privation de liberté pour les Palestiniens, le vol des bonnes terres et des maisons, le mur de ségrégation, les humiliations quotidiennes par un régime policier et militaire, raciste et répressif, des arrestations dans chaque famille, l’indigne traitement des prisonniers politiques, un avenir bouché sont en train de conduire à un seuil de rupture.
     
    Voilà ce qui pousse la jeunesse palestinienne à se rebeller, à crier, à agir. Elle le fait sans réunion préalable d’aucun bureau politique. Elle le fait parce qu’elle n’en peut plus ! C’est un nouveau moment du soulèvement populaire palestinien pour ses droits à vivre. Oui, vivre tout simplement dans leur État, aux côtés de l’État israélien, dans la sécurité et la paix. Depuis des décennies, des charrettes de belles déclarations, des milliers de chiffons agités sur le prétendu «â€¯processus de paix » n’ont servi au gouvernement israélien qu’à poursuivre la colonisation et la destruction de maisons dans Jérusalem annexée.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :