• LA COP 21 S'ACHEVE AVEC UNE MOBILISATION INEDITE

    Amis de la terre

    http://www.amisdelaterre-cop21.org/

    Montreuil, le 15/12/2015 - Existe-t-il un plus grand mot que merci ? Le samedi 12 décembre, alors que les Chefs d'États tentaient de masquer leur absence de volonté à agir avec un accord de façade, nous avons repris en main notre avenir pour un monde meilleur.

    Militant-e-s, volontaires, placeurs-ses de points de géolocalisation, distributeurs-trices des matériels, coordinateurs-trices, photographes, cadreurs-ses, participant-e-s... nous avons travaillé sans relâche pour montrer notre force.

    Mais ce n'est qu'un début.

    En 2016 nous serons prêt-e-s à relever ce grand défi pour l'humanité. Non-violent-e-s, déterminé-e-s, nous maintiendrons la pression pour un monde plus juste en solidarité avec les populations affectées par le changement climatique.
     


    En marche pour la justice climatique et la paix !

    Climate justice peace

    3000 citoyens écrivent l'Histoire #ClimateJusticePeace

    Paris, le 12 décembre - La plus grande fresque humaine jamais réalisée ! Le 12 décembre au matin, 3000 personnes se sont emparées des rues de Paris pour réaliser une grande fresque humaine pour la justice climatique et la paix. Par centaines de petites équipes, ils se sont rendus sur 1152 adresses pré-déterminées. Grâce au système de géolocalisation de leur smartphone, ils ont fait apparaitre le message «Climate Justice Peace » sur une carte interactive.

    Le message géant « Climate Justice Peace », en anglais, reflète la dimension internationale de la mobilisation du 12 décembre. Il montre la diversité de notre mouvement pour la justice climatique, qui fonctionne sur deux jambes : la résistance et les alternatives citoyennes, vraies solutions à la crise climatique.

    Voir la vidéo et les photos


    20 000 personnes ont décrété l'état d'urgence climatique !

    Manif pour la terre

    Paris, le 12 décembre - Plus de 20 000 personnes se sont rassemblées ce samedi 12 décembre autour du Champ-de-Mars pour dénoncer l'échec de la COP21 à empêcher le franchissement du seuil des 2 degrés de réchauffement, et pour déclarer l'état d'urgence climatique.  Des chaînes humaines ont commencé à se mettre en place dès 14h00. Elles sont parties de la Tour Eiffel, symbole de la révolution industrielle et de la COP21, ont traversé le Champ-de-Mars pour rejoindre le mur de la Paix. Elles symbolisaient ainsi un appel à l'humanité à quitter le modèle productiviste qui dérègle le climat, à exiger la justice climatique pour construire une paix durable et une société soutenable.

    Lire la suite

     

    Des milliers de personnes forment les lignes rouges à ne pas dépasser

    Ligne rouge grande-armee

    Paris, le 12 décembre - Pour marquer le dernier jour de la COP21 à Paris, des milliers de personnes ont envahi la rue. Ils ont tracé d'une ligne rouge la limite à ne pas dépasser. Deux bannières de 100 mètres chacune disaient « c'est à nous de maintenir le pétrole sous terre » et « crimes climatiques, STOP ! ». Ils ont déposé des fleurs rouges et ont observé deux minutes de silence en hommage aux victimes du changement climatique, de la guerre et de la terreur. La COP21 est finie mais le nouveau chapitre de ce mouvement mondial ne fait que commencer…

    Lire la suite


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :