-
Indre-et-Loire, Front de gauche : S'attaquer à la finance
La chanson de Jean Ferrat « Ma France » sur fond de grand écran coloré barré d'un « Égalité, solidarité, résistance ». Une minute de silence en hommage aux victimes des attentats.
Et le meeting départemental Front de gauche-PC débutait, hier soir, à la Pléiade à La Riche. Nicolas Sansu, tête de liste régionale, parle d'une « situation invraisemblable et d'un monde extrêmement violent », pour se raccrocher à l'actualité. Pour autant, il n'oublie pas l'économie, le climat social, les 250 millions que l'État donne aux entreprises régionales, via le CICE, alors que la région Centre-Val de Loire, c'est 160.000 chômeurs, « l'équivalent de la ville de Tours ». Il parle d'une situation « intenable et si on ne donne pas d'espoir aux jeunes, on va droit dans le mur. Il faut s'attaquer à la finance, au CAC 40 qui dégageait 62 milliards de bénéfice l'an dernier, 81 cette année alors que les collectivités locales n'ont plus d'argent. »
L'idée phare du FG-PC est le fonds régional d'emplois de formation et de transition écologiste. « Nous représentons le seul vote contre la finance et pour la paix civile. » Il conclut sur le FN, « une imposture sociale ». Sur le gouvernement : « S'il ne change pas de chemin, on va se fracasser contre le mur. »
Jean-Michel Bodin, tête de liste départementale, met l'accent sur les compétences nouvelles régionales, dont les transports scolaires et urbains, et la sénatrice Marie-France Beaufils en appelle au sursaut démocratique et populaire.
Source : PC-FG : S'attaquer à la finance - 01/12/2015 - La Nouvelle République Indre-et-Loire
-
Commentaires