• GRECE : comment convaincre toute une nation de se suicider ?

    « Nous sommes devenus, nous les Grecs, les rats d’une grande expérience dans l’histoire européenne : « comment convaincre toute une nation de se suicider », car c’est de cela qu’il s’agit. » par Dimitris Konstantakopoulos / blogspot.gr

    jeunes-SyrizaCela est bien pénible de devoir écrire ces choses. Pour tout patriote Grec, c’est pénible (et pas toujours sans danger) de faire l’anatomie de la réalité tragique que nous vivons, de retirer le masque des évènements et des hommes, de démythifier des hommes politiques et des entités auxquels tout un monde un cru, voire, auxquels l’auteur lui-même a cru. Mais, quelle autre voie existerait-elle? On nous a quasiment pris le pays. Essayons, à tout le moins, de préserver notre raison. Ce n’est qu’en ayant le courage de regarder la réalité en face que l’on peut lutter contre elle.

    La tragédie de cet été est un lourd coup d’état contre la volonté du peuple grec et un grand triomphe de l’Empire. Les élections ne sont qu’un chaînon supplémentaire dans la chaîne de coups d’état perpétrés contre la démocratie en Grèce, depuis le référendum.

    L’on commence par signer l’accord en dépit du mandat du peuple grec mais aussi en dépit de l’avis des organes élus de Syriza. Ensuite, l’on passe une incroyable législation comptant plusieurs centaines de pages que personne n’a eu le temps de lire, au moyen de procédures dégradantes, par une parodie de Parlement. À présent que tout cela est fait, l’on s’efforce, par les biais des élections, dans des conditions de choc absolu, de confusion, de deuil et de désorientation du peuple grec -le tout provoqué par les actions de ses dirigeants qui est adéquatement manipulée -craignons-nous- par les étrangers – afin de « réinterpréter » le résultat du référendum.

    Lire la suite de ce (long) article : Grèce: élections contre démocratie | Anti-K

    Lire aussi : La jeunesse de Syriza refuse d’appeler à voter Syriza | Anti-K


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :