• François Hollande vous souhaite une bonne année capitaliste pour 2016

    Hier, celui qui trône sous les ors du palais de l'Elysée présentait ses voeux aux forces économiques. Enfin, en priorité et seulement au patronat, à la Bourse et à l'évasion fiscale. En effet, François de l'Elysée a repris mot pour mot les propositions les plus à droite (et il faut le faire) émises par Emmanuel Macron, le banquier d'affaires chez Rothschild, qu'il a adoubé ministre de l'Economie.

    ob_f63651_baisse-chomage

    De quoi, hier, François Hollande n'a pas parlé qui aurait pu chagriner un poil le Medef and co? Bon, les médias aux ordres du palais, on fait semblant de trouver que Pierre Gattaz, le patron des patrons, faisait un peu la moue. Mais ce n'était que pour nous bassiner, une fois de plus, que François Hollande doit être le champion de la gauche pour la présidentielle de 2017.

    En vérité, hier, que du pain bénit pour la finance et le capital:

    faciliter les licenciements et plafonner les indemnités prud'homales, détruire le Code du travail, remplacer la loi commune par des accords d'entreprise entre partenaires sociaux libres et non faussés, du fric public pour embaucher en cdd, plus de contrat de travail mais un contrat collectif au niveau des entreprises entre partenaires dits toujours sociaux etc.

    Cerise sur le gâteau, si j'ose dire, revoir à la baisse l'indemnisation des chômeurs qui coûterait bonbon selon François de l'Elysée, alors que seulement 2, 64 millions des sans-emplois sont indemnisés sur les 6, 13 millions comptabilisés à Pôle emploi.

    Et puis, formation de 500 000 de ces fainéants. Au delà d'une formation toujours nécessaire, François Hollande n'a rien dit sur la forme, le fond ou son financement. Et il est scandaleux de proclamer qu'un manque de formation des sans-emploi est la cause de l'explosion du chômage. S'il y a du chômage, c'est parce que le pouvoir d'achat est en berne et la consommation des ménages du même métal. Et que la relance du pouvoir d'achat, oubliée hier dans les voeux présidentiel aux forces économiques, est succeptible de relancer la machine économique.

    Pendant ce temps, dans l'Humanité de ce jour, la sénatrice PS de Paris, Marie-Noëlle Lienemann, l'un des leaders de la gôôche de la gôche du PS (vous suivez?) proclame qu'il faut "une primaire de la gauche et des écologistes" pour la présidentielle de 2017. Et pas qu'il faut une mobilisation générale et immédiate contre François Hollande et les forces de l'argent.

    Oui, François Hollande et ses potes du Parti socialiste vous souhaitent une bonne année de merde pour 2016.

    François Hollande vous souhaite une bonne année capitaliste pour 2016 / http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :