-
Elections Régionales décembre 2015 : présentation des candidats (Voix du Peuple)
Chaque semaine, la Voix du Peuple de Touraine vous présentera le projet et les candidats de la liste Front deGauche / MRC «Rassembler avec l'Humain au Centre». Aujourd’hui, 6 novembre 2015, Mélanie Lechevalier et Michel Cosnier.
Mélanie Lechevalier,Professeure contractuelle
POUR LA VALORISATION DE NOS TERRITOIRES
J'ai 37 ans, je suis mariée etj'ai 3 enfants, je suis professeur contractuelle, c'est à dire que j'effectue les remplacements de professeurs absents, malades.
Ce n'est pas un statut stable, je fais partie de ce qu'on appelle les précaires,j'ai donc les mêmes besoins, attentes que beaucoup de nos concitoyens dans leurs préoccupations quotidiennes, de plus, en tant que parent, il me semble important de conserver une éducation de qualité, égalitaire en termes de chances et d'offres quel que soit le territoire.
J'habite le sud du département, Yzeures-sur-Creuse, et je vis chaque jour les difficultés dues à l'abandon des territoires ruraux, des services publics qui ferment, des services de santé fragiles ou éloignés.
La défense de ces services et la valorisation de nos territoires me semblent primordiales,il faut donner les moyens aux entreprises locales de se développer et de créer de l'emploi, il faut permettre aux agriculteurs de se maintenir dans leurs exploitations dans le respect de l'environnement. C'est pour ces raisons qu'il m'a semblé nécessaire et important de m'investir dans un projet auquel je crois, j'ai rejoint le parti communiste il y a 4 ans, j'ai été deux fois candidate aux élections départementales.
Michel Cosnier Maire de Château-Renault
POUR UNE RÉGION FORTE ET DYNAMIQUE
Etre candidat à l'élection régionale sous la bannière "L'Humain au Centre», c’est s'impliquer dans une équipe diverse et plurielle, dont le principal objectif est de travailler au service de l'intérêt général, afin de porter une politique de développement et d'essor tout en préservant la solidarité, l'égalité et les meilleures conditions de vie citoyenne, sociale et culturelle dans ce territoire de la Région Centre Val de Loire.
Mon engagement personnel, en qualité de maire d'une ville comme Château-Renault,est d'abord motivé et assumé comme un acte militant, destiné à défendre l'intérêt de nos communes et de nos intercommunalités au sein d'une région forte, dynamique, ambitieuse,rayonnante, accueillante et surtout ni sclérosée, ni mercantile, ni sectaire.
Mon expérience d'élu, délégué au Pays Loire Touraine(vice-président de 2008 à 2014) m'a permis de constater, de près, et de relayer le travail important, fait par la majorité sortante, en direction des bassins de vie, des communes et de leurs habitants, qui ne doivent souffrir ni des inégalités sociales, ni des disparités territoriales, ni des conséquences d'une errance libérale réactionnaire.
Sans l'aide déterminante de la Région, nos intercommunalités, nos villes, nos communes n'auraient pas échappé à la sclérose annoncée de nos collectivités locales. Alors, ne cédons pas au pessimisme, NE LACHONS RIEN !
Aussi, la liste Front de Gauche, au sein de laquelle je m'engage, doit permettre de parfaire, de transcender, de conforter, de renforcer, d'amplifier ce quia déjà été engagé dans cette région, dont la taille garantit encore la proximité et la prise en compte de l'Humain d'abord ... et avant tout !
-
Commentaires