-
Elargir et consolider le front des résistances ouvrières et populaires ! Communiqué du PCOF
C’est chaque jour plus clair : le gouvernement de F. Hollande est un gouvernement contre les ouvriers et les travailleurs, contre les jeunes issus des milieux populaires, contre les retraités aux petites pensions, contre tous ceux qui ont besoin des services publics et des protections collectives...
Avec eux, comme avec Sarkozy hier, c’est toujours le Medef et les grandes entreprises industrielles et financières qui sont aux commandes.Casser le code du travail, baisser les salaires directs et indirects (cotisations patronales), faire travailler plus sans gagner plus, banaliser le travail en nocturne ou le dimanche, obliger à travailler au minimum jusqu’à 63 ans pour avoir une retraite complète (ce qui ne veut pas encore dire une retraite décente !)... Ils n’ont que ça en tête !
Mais même avec le chantage aux licenciements, ils ne pourront pas toujours tout faire accepter :les reculs sociaux, les pertes de pouvoir d’achat, l’augmentation de la productivité et de l’intensité du travail... Quand des salariés molestent ceux qui viennent leur annoncer des milliers de licenciements alors qu’Air France engrange de super bénéfices et qu’ils sont traités comme des criminels de haut vol, des milliers d’autres disent : "Ils sont des nôtres !"
Les avocats protestent contre la réforme de l’aide juridictionnelle qui limite l’accès aux droit pour les justiciables les plus pauvres. Le mécontentement grandit chez les élèves et les étudiants entassés dans des salles surchargées. Usagers en colère et personnels exténués se retrouvent de plus en plus souvent pour défendre un hôpital ou une et maternité "en danger".
Face à l’orgie des cadeaux fiscaux aux grandes entreprises et à l’augmentation des impôts des pauvres, et tout particulièrement la TVA, la colère grandit. Surtout quand le gouvernement fait mine de découvrir, 7 ans plus tard, que les réformes fiscales de Sarkozy font flamber les impôts locaux (taxes foncière et d’habitation) pour les retraités isolés !
Faire la guerre en Afrique et au Moyen-Orient au nom d’une prétendue légitime défense, vendre des Rafale en faisant croire que c’est pour la paix dans le monde, disséminer des EPR et relancer le nucléaire en affirmant que c’est bon pour le climat, voilà à quoi sont prêts les Dassault, EDF, Bouygues et Cie, appuyés par les plus hauts responsables de l’État.
Salariés ou chômeurs, avec ou sans papiers, précaires, jeunes ou retraités, habitants des quartiers populaires désertés par les services publics, mal logés, réfugiés chassés par les guerres et le pillage de leur pays... : oui, nous avons raison de lutter. Oui, nos combats se rejoignent. Ensemble élargissons et consolidons le front des résistances ouvrières et populaires !
Parti Communiste des Ouvriers de France
Consultez notre site : www.pcof.net
Demandez à recevoir 3 n° gratuits en écrivant à La Forge 15 cité Popincourt 75011 Paris ou via le site www.pcof.net
-
Commentaires