-
Communiqué de Martine Belnoue et Tommy Lasserre, candidats à St Pierre des Corps
Nous remercions vivement les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance lors du premier tour des élections cantonales en nous accordant 18,83% des suffrages exprimés. Le canton de St-Pierre-des-Corps a été rattaché à Saint-Avertin, dans le but de faire disparaître la sensibilité PCF/Front de Gauche dans notre département. Malgré cela, notre liste est arrivée largement en tête à St-Pierre-des-Corps en rassemblant près de 35 % des voix et nous progressons de plus de 2% à St Avertin.. Avec des résultats de 8 à 22 % dans les autres cantons, cette campagne a permis de démontrer qu’une gauche nouvelle, citoyenne, sociale et écologique émerge dans le département.
Un mode de scrutin à la proportionnelle aurait permis l’élection de 4 conseillers départementaux présentés par le Front de gauche, le MRC, Europe-écologie–Les Verts et le collectif C’est au Tour(s) du Peuple. Les modalités de ce scrutin privent notamment la majorité des électeurs de la ville de Saint-Pierre-des-Corps d’être représentés au Conseil départemental pour promouvoir un projet de rupture avec les politiques d’austérité.
Dans ce contexte nous laissons les électeurs faire leur choix. Pour notre part, nous réaffirmons notre engagement résolu à combattre les politiques développées par les gouvernements successifs. Elles conduisent à baisser les dotations aux collectivités, à affaiblir les services publics, et à réduire les réponses aux besoins des habitants…
Nous poursuivrons nos efforts pour construire dans notre canton un large rassemblement de tous les citoyens qui souhaitent une gauche nouvelle permettant de faire baisser le chômage et ne pas céder devant les exigences des marchés financiers.
Martine Belnoue et Tommy Lasserre
Cédric Carro et Virginie Lebert
PHOTO : info-tours - St Avertin - DEPARTEMENTALES : Martine Belnoue, une équilibriste en campagne
-
Commentaires