• Code du travail : le double langage

    Publié le <time data-hover="25 janvier 2016" datetime="2016-01-25T13:59:25+01:00"> 25 janvier 2016 </time> par FSC / Code du travail : le double langage - Front Syndical de Classe

    Code du travail : le double langage

    D'un côté les médias répandent la bonne parole : la caution morale de la "gôche" (Badinter) en mettant haut et fort en avant le caractère infranchissable, les lignes rouges des 61 principes constituant le préambule, et, dans le même temps où Valls corrige : "la dérogation à la durée légale du temps de travail à 35 heures n'est plus une transgression".

    Double langage et hypocrisie coutumiers de la social-démocratie.

    C'est que le renvoi privilégié des négociations au niveau de chaque entreprise, donc sous l'emprise et le chantage (délocalisation, fermeture) du patronat doit permettre tous les contournements possibles et imaginables de la loi.

    Au passage remarquons que le projet lui-même de refonte du Code repose sur l'idée mensongère et manipulatrice que ce sont les protections sociales des travailleurs qui sont responsables du chômage en quelque sorte !

    Plus que jamais, fuir les négociations bidon et, pour le mouvement syndical, s'attacher à construire de manière quasi exclusive les luttes de résistance et la contre-offensive unifiée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :