• Au centre des débats : Le PCF ouvre la porte aux primaires à Gauche (PCF Arras)

    Voilà un sujet à débattre au sein du Front de Gauche !

    Par Hervé Poly,Secrétaire de la fédération communiste du Pas-de-Calais

    _rene-chevalier-a-droite-a-defini

    « Pierre Laurent et Olivier Dartigolles se dise prêt à ouvrir la porte à la primaire à gauche ; jusqu’où allons-nous aller dans ce jeu institutionnel d’une gauche qui a rompu avec le pays véritable ?

    Il y a d’autres urgences pour le PCF

    J’ai fait parvenir ce point de vue par courrier à l’Humanité, en espérant une publication prochaine au nécessaire débat qui s’ouvre dans le parti.

    À lire l’humanité, j’apprends que notre direction (avant même le comité national de samedi prochain et en pleine préparation du congrès) prend la lourde décision de proposer une participation à des primaires à Gauche.

    Les bras m’en tombent de cette fuite en avant et ce choix de participer à ce petit jeu électoral. Comme beaucoup de militants, cette perspective funeste est impensable à mes yeux.

    Je le dis clairement, je combattrai résolument cette perspective suicidaire.

    L’heure n’est pas aux faux-fuyantset à tomber dans le piège grossier de cette Ve République monarchique, mais au bilan des récents et très mauvais résultats électoraux de notre parti.

    L’heure doit être au sursautet à une véritable autocritique dans un contexte de crise profonde du capitalisme mondialisé et d’un chômage de masse mortifère pour notre pays et qui profite actuellement sur fond de misère à l’extrême droite.

    L’heure est à offrir une réponse aux urgences socialespar des propositions fortes d’actions et de mobilisation contre les ravages du chômage, des bas salaires et de la pauvreté qui grandit…

    La politique de droite du gouvernement Valls doit être résolument combattue en ouvrant une perspective de rupture aux politiques européennes et nationales menées ces trente dernières années.

    Plus que jamais, la question d’une revitalisation de nos fondamentaux est nécessaire pour les combats de classe futurs.

    Notre parti ne peut fuir plus longtemps sa responsabilité de mettre en débat toutes ces questions qui doivent être au cœur de notre prochain congrès plutôt que de proposer une tambouille électorale indigeste et inutile.

    Il est temps de discuter d’un projet de société qui pose ouvertement la perspective d’en finir avec un capitalisme à bout de souffle qui porte en germe la solution fasciste pour résoudre sa crise structurelle.

    Voilà à mes yeux où se trouve l’urgence pour notre parti ! »

    SOURCE :http://pcfarras.over-blog.com/2016/01/le-pcf-ouvre-la-porte-aux-primaires-a-gauche-un-faux-fuyant-inacceptable

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :