-
Après une interruption de quelques jours, le BLOG repart de plus belle !
Par rozalux dans Accueil et agenda - Qui sommes-nous ? L'humain d'abord-Programme du FDG le 7 Mai 2015 à 16:12Le samedi 16 mars 2013, nous avons décidé d’ouvrir ce blog et, ces derniers jours, il avait disparu de la toile, pour des raisons indépendantes de notre volonté.
A ce jour (07/05/2015), le blog http://www.fdgloiretouraine.com/ compte près de 144 000 visiteurs, à peu près 400 par jour régulièrement ces derniers temps.
Dommage, donc d’avoir peut-être tout à recommencer, mais comme Sisyphe avec son rocher, il ne faut jamais désespérer ! C'est un travail auquel nous sommes accoutumés.
Un petit rappel : le 13 février 2013 à Montlouis-sur-Loire,
Trente-quatre personnes ont participé à la création du collectif FDG Loire Touraine, dont l’activité couvre la é° circonscription d’Indre-Et-Loire (ou le pays de Loire/Touraine, d’où la référence géographique du collectif.
Venues de Montlouis, Amboise, la Ville aux Dames, Vouvray, Reugny, Château Renault, Bléré, la Croix-en-Touraine, Larçay, Chargé, Chisseaux, ces camarades et amis ont apporté leurs réflexions et leur dynamisme à ce projet citoyen.
Un collectif de coordination a été élu.
Son rôle est :
-
D’assurer, au plan local, une activité permanente et régulière du Front de Gauche.
-
De mettre en œuvre localement les campagnes décidées par le Front de Gauche aux plans national et départemental.
-
D’animer le Front de Gauche au plan local.
-
De préparer et de convoquer les réunions des assemblées générales, et de mettre en œuvre leurs décisions.
L’assemblée a élu un collectif composé de 7 personnes d’horizons politiques différents (PCF, parti de Gauche, Gauche Anticapitaliste, sans étiquette.)
Il était prévu qu’il puisse être élargi à d’autres acteurs qui le souhaiteraient. Aujourd’hui, ce collectif « de coordination » compte onze participants qui se rencontrent normalement suivant le processus suivant :
- Ce collectif se réunit mensuellement et à chaque fois que nécessaire en fonction de l’actualité. Dans le contexte que nous vivons, une grande réactivité est INDISPENSABLE.
- Le principe de la mise en place des collectifs locaux du Front de gauche (par commune ou par canton etc?) a été retenu. Le collectif pourra apporter une aide si elle est souhaitée.
- L’Assemblée générale est convoquée tous les deux mois et chaque fois que l’actualité le nécessitera.
Les réunions ont eu lieu assez régulièrement, la dernière en date étant celle de BLERE, le 24 avril. La prochaine, dans le cadre d’une action de communication, aura lieu à AMBOISE, le 11 mai. ( Lire Lundi 11 Mai 2015, à Amboise, Salle CLEMENT MAROT (la Verrerie), réunion du Front de Gauche )…
Pour nous contacter : frontgaucheloiretouraine@gmail.com
Vous pouvez aussi participer aux débats en proposant un commentaire au bas des articles.
-
-
Commentaires